Comment faire son propre bloc vaisselle solide ?

Cela fait maintenant plusieurs années que je n'utilise plus que ça ! Cela réduit les déchets, dure plus longtemps qu'un liquide vaisselle, revient bien moins cher... bref, autant de bonnes raisons qui vous fera vous aussi adopter le bloc vaisselle solide ! Aujourd'hui je vous livre LA recette pour vous permettre de le faire maison. Attention à bien aérer votre pièce pendant votre préparation (ou d'allumer votre hotte aspirante)  et de vous munir de gants et d'un masque...

Ingrédients


  • 100 g de Sodium Coco Sulfate
  • 8 g d'acide citrique
  • 20 g de cristaux de soude
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 30 gouttes d'huile essentielle (lavande par exemple) de votre choix facultatif


Préparation


​Verser le Sodium Coco Sulfate dans une petite casserole et ajouter l'eau. Placer la casserole sur un feu très doux et mélanger doucement à l'aide d'une cuillère tout en écrasant les cristaux de Sodium Coco Sulfate, jusqu'à obtenir une pâte molle et malléable.


​Retirer la casserole du feu et y ajouter l'acide citrique, les cristaux de soude et l'huile essentielle. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte aérienne, sa texture doit faire penser à de la crème chantilly.  À l'aide d'une cuillère, remplir un bocal en verre et bien tasser. Laisser sécher et durcir quelques heures.



Comment faire son propre bloc vaisselle solide ?
Capra Pyrenaica 3 janvier 2024
Partager cet article
Étiquettes
Les cosmétiques naturels et zéro déchet Endro
Endro m'a envoyé deux de leurs produits best-seller afin que je puisse les tester et vous livrer un avis sur ceux-ci. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram mais je voulais vous faire un retour plus détaillé ici !