Ma recette des crinkles : ces petits gâteaux anglo-saxons au chocolat

J'ai découvert une recette de ces petits gâteaux mais elle comportait des erreurs et des fautes, en plus d'avoir une quantité de sucre excessive (150g !). Voici donc ma propre version de ces délicieux petits gâteaux à l'anglo-saxonne, avec un goût léger et une texture incroyablement moelleuse ! Tous mes proches les adorent, alors qu'attendez-vous pour essayer ?

Ingrédients


  • 205 g de chocolat ;
  • 50 g de beurre ;
  • 2 œufs ;
  • 50 g de sucre (de préférence, de la cassonade) ;
  • 1 cuillère à café d'arôme de vanille ;
  • 1/2 cuillère de levure chimique ;
  • 190 g de farine ;
  • 1 pincée de sel ;
  • Sucre glace.


Préparation


​Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre, bien mélanger jusqu'à ce que le mélange brille et soit entièrement fondu.


​À côté, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis l'ajouter au mélange chocolat / beurre fondu et remuer.


​Incorporer la farine, la levure et le sel et bien mélanger. Placer la pâte au frais durant 2 heures pour qu'elle durcisse (cela permettra de réaliser plus facilement des boules par la suite).


​Au bout de 2 heures, préchauffer le four à 180°C, sortir la pâte du réfrigérateur et former des petites boules et les rouler ensuite dans le sucre glace. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou une toile de cuisson Silpat) et enfourner pendant une dizaine de minutes.


Les Crinkles sont prêts une fois qu'ils se craquellent, ne les enfournez pas plus de 12 minutes  pour éviter qu'ils deviennent trop durs. J'ai rajouté du sucre glace pour que ce soit plus joli pour les photos, mais il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Bon appétit !


Ma recette des crinkles : ces petits gâteaux anglo-saxons au chocolat
Capra Pyrenaica 1 janvier 2024
Partager cet article
Étiquettes
Mousse au chocolat vegan à l'aquafaba
La mousse au chocolat est un dessert facile et rapide à réaliser. Il existe de nombreuses variantes : avec de la chantilly, du mascarpone, juste des œufs... Cependant, elles ne conviennent pas à tous les régimes alimentaires. Cette version vegan est idéale pour les intolérants au lactose, les végétaliens, voire même pour les personnes allergiques aux œufs ! J'ai été bluffé par la ressemblance frappante, tant au niveau de la texture que du goût, avec une mousse au chocolat classique.